Projet éducatif et pédagogique  

 

Règlement d’ordre intérieur (ROI) et

Règlement des études 

La mise en oeuvre du projet éducatif suppose une coopération active entre les enseignants, les élèves et les parents. Cette coopération repose sur l'engagement des uns et des autres, dans leurs rôles respectifs, à contribuer aux objectifs du projet éducatif qui servira, de manière permanente, de point de référence à la communauté scolaire. 

Ce document définit les clauses particulières du contrat pédagogique et éducatif de l'Institut Saint-André. 

Ce contrat lie l'école, l'élève et ses parents, partenaires des processus de formation et d'éducation. 

Tout élève, y compris l'élève libre, est tenu de respecter les dispositions des règlements en vigueur dans l'établissement dans lequel il est inscrit. 

 

Projet d’établissement  

Le présent document s'inscrit dans la continuité avec les projets éducatif et pédagogique, d'une part, et les quatre premiers projets d'établissement (de 1998 à 2013), d'autre part. 

Comme le prévoit l'article 68 du Décret "Missions", il constitue l'adaptation de ces premiers projets pour les trois années à venir.

 

Clés  

Ouverture... Ecoute... Responsabilisation... Ce ne sont pas des mots placés là par hasard. C'est une exigence que nous vivons tous au quotidien : les professeurs attendent des élèves qu'ils s'impliquent dans leur travail mais ils sont aussi à leur écoute et veillent à ce qu'un climat de tolérance et d'ouverture règne au sein de l'école. 

Ce livret sera pour vous une aide précieuse tout au long de l'année. Professeurs, coordinateurs de niveau, éducateurs et direction, nous sommes à votre disposition pour préciser les informations présentées dans ce document et répondre à vos questions durant toute la scolarité de votre enfant. 

Dès à présent, nous souhaitons à votre enfant une scolarité épanouissante à Saint-André.